À propos

Home/À propos

Fonderie d’Art Héritage : fabricant d’urnes funéraires en bronze et en zinc

Spécialisée dans la fabrication d’urnes en bronze et en zinc, l’équipe expérimentée de la Fonderie d’Art Héritage maîtrise l’art d’immortaliser une personne en mettant en valeur ses intérêts ou sa passion.

Nos sculpteurs professionnels détiennent le savoir-faire pour réaliser les styles d’urnes les plus recherchés, en plus d’offrir un produit doté d’une beauté et d’une qualité exceptionnelle. Leur créativité n’a pour limite que les besoins de la clientèle et les tendances du marché.

Fondre le bronze et le zinc, un art que nous maîtrisons à la perfection.

À la Fonderie d’Art Héritage, nous privilégions des techniques de moulage et des procédés de fabrication qui garantissent la qualité irréprochable de nos urnes funéraires. Par exemple, le moulage au moyen de sable catalysé et de cire perdue assure l’exécution du coulage du bronze et du zinc avec un niveau de précision très élevé.

Notre équipe, composée d’une douzaine d’employés, réunit l’expertise pour mettre en œuvre toutes les étapes menant au produit final, soit la conception des urnes funéraires, la fabrication des moules, la production en petites et grandes séries et le travail de finition.

Une histoire de famille

La Fonderie d’Art Héritage fut fondée en 1995, à Lévis, par messieurs Jean-Guy et Marc Gagnon. Depuis, le père, le fils et la 3e génération de Gagnon travaillent en étroite collaboration pour offrir des urnes d’une qualité exceptionnelle aux maisons funéraires opérant sur le marché nord-américain.

La famille Gagnon compte à son actif plus de 35 ans d’expérience dans le domaine funéraire , dont la fabrication d’urnes funéraires. Grâce à cette expertise unique et au sens des affaires inné des propriétaires, la Fonderie d’Art Héritage est maintenant l’un des plus importants fabricants d’urnes funéraires au Canada.

Marc Gagnon
Marc GagnonPrésident
>
Jean-Guy Gagnon
Jean-Guy GagnonFondateur